Le républicain Colin Powell votera pour Barack Obama

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le républicain Colin Powell votera pour Barack Obama

Message  setamir le Lun 20 Oct - 12:19

LEMONDE.FR | 19.10.08 |avec AFP

Le républicain Colin Powell votera pour Barack Obama


L'ancien secrétaire d'Etat du président républicain George W. Bush, Colin Powell, a apporté, dimanche 19 octobre, son soutien au candidat démocrate à la Maison Blanche Barack Obama lors d'une interview sur la chaîne NBC, infligeant un sérieux revers au rival républicain John McCain.
M. Powell a estimé dans l'émission politique dominicale "Meet the Press" que le sénateur de l'Illinois "remplissait les critères" pour diriger le pays, "en raison de sa capacité à inspirer, en raison du caractère fédérateur de sa campagne, et parce qu'il tend la main à toute l'Amérique"."Je pense que ce serait un président réformateur. Pour cette raison, je vais voter pour Barack Obama", a déclaré M. Powell, qui fut le premier Noir à occuper la fonction de chef d'état-major interarmées. En cas de victoire de Barack Obama, le 4 novembre, "tous les Américains devraient être fiers, pas seulement les Afro-Américains", a-t-il affirmé.
M. Powell est le premier poids-lourd de l'administration Bush à apporter son soutien officiel au candidat démocrate. L'équipe de campagne de M. Obama a fait savoir que le sénateur de l'Illinois avait appelé M. Powell pour le remercier de son appui. "M. Obama est impatient de recevoir ses conseils au cours des deux prochaines semaines et, si possible, au cours des quatre prochaines années", a dit Robert Gibbs, directeur de la communication du candidat démocrate. Secrétaire d'Etat durant le premier mandat de George W. Bush (2001-2005), avocat de la guerre en Irak à l'ONU avant de dénoncer les "mensonges" qui ont entraîné les Etats-Unis dans cette guerre, M. Powell n'a cessé de prendre ses distances avec l'administration républicaine tout en refusant de rompre les ponts avec sa famille politique.
Au cours de sa longue carrière, M. Powell, 71 ans, a été conseiller pour la sécurité nationale de Ronald Reagan. Ancien combattant de la guerre du Vietnam, il a été chef d'état-major interarmée de 1989 à 1993 et s'est illustré notamment durant l'opération "Tempête du désert" après l'invasion du Koweït par l'Irak de Saddam Hussein en 1991. En 1996, il avait brièvement envisagé d'être candidat à la Maison Blanche contre le démocrate Bill Clinton.
avatar
setamir
Aspirant
Aspirant

Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 29/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le républicain Colin Powell votera pour Barack Obama

Message  setamir le Lun 20 Oct - 12:24

Par Setamir

La Doxa d'abord.

A notre avis, le système électoral Américain est basé sur l'argent et particulièrement sur la force des lobbies riches et puissants qui s'organisent en monopole politique et économique capables d'imposer leur point de vue, leurs objectifs, leur idéologie par la force souvent. Pour ce faire, il ne lésine sur aucun moyen pour façonner la pensée en l'orientant, en l'influençant ou en la manipulant. Dés lors que leurs intérêts soient en jeux, ils y mettent tous les moyens en ne s'embarrassant, le moins du monde, ni d'éthique ni de vilenie. A notre sens, l'Amérique n'est pas prête à être dirigée par un autre qu'un descendant de la vieille Europe, toujours maître et arrogant, un principe devenu doctrine . Il nous semble, pour la majorité, que leur conscience demeure toujours altérée par cette idéologie ségrégationniste qui n'est pas prête de s'extirper des esprits. Sinon comment expliquer cette réaction biscornue d'une Américaine pro Mc Cain qui lui demande si Obama est Arabe. La campagne et les publicités ont bien montré la persistance de cet esprit par les dérives et inepties à tonalité raciste. Je pense que l'Amérique puritaine, maîtresse du monde, trouvera encore la «formule» pour ne pas heurter la doxa de l'Amérique des grands parents.


Dernière édition par setamir le Mer 29 Oct - 23:15, édité 1 fois
avatar
setamir
Aspirant
Aspirant

Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 29/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le républicain Colin Powell votera pour Barack Obama

Message  rosinette le Lun 20 Oct - 16:22

très juste Setamir!

on sait que des sommes ENORMES sont employées pour financer ce cirque électoral?
Certains sont financés par des dons et soutiens publicitaires, mais aussi par apport personnel,ce qui souvent les apauvris.
De sources sûr, on apprend que OBAMA a donné a Hilary Clinton plus de 20 millions ,pour la renflouée des pertes qu'elle a subit avec sa campagne??????
Quand a l'entourage de Bush, ils on fabriqués de toute pièce de fausses preuves pour destabiliser OBAMA????
moi je n'y comprendrais jamais rien a cette politique Américaine! Evil or Very Mad
avatar
rosinette
Lieutnant
Lieutnant

Nombre de messages : 419
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le républicain Colin Powell votera pour Barack Obama

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum