Gaza: Et maintenant?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Gaza: Et maintenant?

Message  Charlestone le Dim 18 Jan - 22:43

Plus d’électricité, plus de nourriture, plus de médicaments...et aucun espoir que du désespoir pour beaucoup de civiles palestiniennes qui ne cesse de se creuser. Les hôpitaux sont assiégés. Le froid est glacial. Plus de moyens de faire face paraît-il selon certains médias et journalistes.
Puis-je vous rappeler que les "tirs" des Palestiniens sont le seul moyen de résistance face à cet enfermement inhumain: lors de la seconde guerre mondiale la résistance existait aussi dans les pays Européens et autres. En Palestine ou Gaza NON! Elle n’a pas le droit de citer.
De plus les roquettes que les Palestiniens envoient de Gaza, fabriquées de manière très artisanales ressemblent plus à des fusées éclairantes que l’on lance d’un bateau en détresse, car il s’agit bien de la détresse d’un peuple entier.
Pour rappel, il n’est pas question de religion mais de territoire.
En attaquant Gaza, Israël faisait un peu un calcul malsain: redorer le blason de son échec au Sud Liban et changer la donne sur le terrain avant l'arrivée du nouveau Président des USA, Barak Obama….
D’autre part, à la veille des élections israéliennes, le jeu se fait entre les différents candidats israéliens : lequel se montrera le plus dur pour être élu. On est loin de toute idée de paix. C'est juste quelques mots pour dire à la fois ma colère envers le gouvernement Israéliens, Arabes et les Grands !!!
Voici un petit film, des images de l’asphyxie de cette région dont je vous rappelle qu’elle a été un carrefour de civilisations: il paraît que la gaze vient de là-bas, une région riche en verdure (un peu comme la côte d’Azur) et qui aujourd’hui se meurt à tout point de vue. Regardez !
avatar
Charlestone
Lieutnant
Lieutnant

Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 62
Localisation : sétif
Date d'inscription : 06/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gaza: Et maintenant?

Message  rosinette le Lun 19 Jan - 22:05

tu as bien raison Charly d'être en colère, car c'est un véritable génocide que ce qui se passe la bas!
et ce cessez le feu ? ....combien de temps durera t-il ?
rien n'est moins sur, et en attendant, cette population est encore plus démunie, et pleure ses nombreux morts! leur vie est un enfer, des reportages en caméras cachées nous sont parvenus, c'est incroyable ce que ces gens doivent subir toute l'année durant!
Non, je ne crois pas a la sincérité des Israéliens dans ce conflit?
alors ,que va t-il se passer maintenant, vont-ils être prisonnier dans leur propre Pays, vont -ils être des occupés! contrôles depuis des années par des soldats peu enclin a la tolérance?
j'ai vraiment mal pour eux! ce peuple n'a pas les moyens de se développer, ses enfants ne savent recevoir une éducation qui leur garantirait un avenir,même leur travail leur est retiré, car ils ne peuvent s'y rendre, les soldats gardant des passages fermés!
des famille entière sont séparées par ces mesures!
IL Y A DE QUOI ETRE EN COLERE!
avatar
rosinette
Lieutnant
Lieutnant

Nombre de messages : 419
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Gaza: on achève bien des civiles !

Message  Charlestone le Lun 19 Jan - 23:43

Azzeddine Aboul Aish est un médecin connu des spectateurs israéliens. Ce gynécologue palestinien, qui parle parfaitement l'hébreu, exerce à la fois dans un hôpital de Tel Aviv et dans la bande de Gaza, où vit sa famille. Depuis le début des raids, il y a 21 jours, il était resté à Gaza. L'accès des journalistes étant strictement contrôlé, il fut très vite sollicité par les média israéliens pour témoigner des conditions de vie sur place.

Comme à l'habitude, son intervention d'hier soir avait été calée préalablement à l'avance. Sur la dixième chaîne, tout le monde attendait l'appel du médecin. Mais cette fois-ci, c'est un père en deuil qui a déversé ses sanglots, par l'intermédiaire d'un téléphone portable, rapporté, en direct, dans le studio par son interlocuteur israélien, le journaliste Shlomi Eldar.

« Oh mon Dieu, Oh mon Dieu, mes filles ont été tuées. Ils ont tué mes enfants... Est-ce que quelqu'un peut nous venir en aide ? », peut-on entendre sur la vidéo de l'émission (voir ci-dessous), postée rapidement sur YouTube.
avatar
Charlestone
Lieutnant
Lieutnant

Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 62
Localisation : sétif
Date d'inscription : 06/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gaza: Et maintenant?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum