Gaza: on achève bien des civiles !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Gaza: on achève bien des civiles !

Message  Admin le Lun 19 Jan - 23:48

Azzeddine Aboul Aish est un médecin connu des spectateurs israéliens. Ce gynécologue palestinien, qui parle parfaitement l'hébreu, exerce à la fois dans un hôpital de Tel Aviv et dans la bande de Gaza, où vit sa famille. Depuis le début des raids, il y a 21 jours, il était resté à Gaza. L'accès des journalistes étant strictement contrôlé, il fut très vite sollicité par les média israéliens pour témoigner des conditions de vie sur place.
Comme à l'habitude, son intervention d'hier soir avait été calée préalablement à l'avance. Sur la dixième chaîne, tout le monde attendait l'appel du médecin. Mais cette fois-ci, c'est un père en deuil qui a déversé ses sanglots, par l'intermédiaire d'un téléphone portable, rapporté, en direct, dans le studio par son interlocuteur israélien, le journaliste Shlomi Eldar.
« Oh mon Dieu, Oh mon Dieu, mes filles ont été tuées. Ils ont tué mes enfants... Est-ce que quelqu'un peut nous venir en aide ? », peut-on entendre sur la vidéo de l'émission. Regardez !
avatar
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 22/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://charlestone.forumchti.com

Revenir en haut Aller en bas

Israel: nouvelles constructions dans les colonies

Message  setamir le Jeu 29 Jan - 12:37

Au moins 1.257 nouvelles constructions dans les colonies israéliennes



Israël a augmenté de 60% les constructions de logements dans les colonies de peuplement en Cisjordanie occupée et de nouveaux terrains, situés à l’intérieur des colonies, ont été préparés pour édifier 63 nouvelles structures, affirme mercredi un rapport du mouvement anti-colonisation la Paix Maintenant.


Le rapport du mouvement israélien affirme qu’au moins 1.257 nouvelles structures ont été bâties, dont 748 constructions permanentes et 509 mobile-homes. Ce chiffre est en hausse de 60% par rapport à celui de 2007, souligne la Paix Maintenant, qui ajoute que des terrains à l’intérieur même des colonies ont été préparés pour l’édification de 63 nouvelles structures. L’Etat hébreu a également lancé lors des six derniers mois de 2008 des chantiers de construction notamment dans les colonies urbaines de Maale Adoumim, Beitar et Givat Zeev, dans la région d’Al-Qods. Selon le document, aucune colonie sauvage n’a été démantelée en 2008, et dans 74 de ces colonies (3/4 d’entre elles), des travaux de construction ou de développement ont même été réalisés. La colonisation juive est l’une des questions d’achoppement qui entravaient les négociations israélo-palestiniennes relancées lors de la conférence d’Annapolis, mais arrêtées après les agressions israéliennes contre la bande de Ghaza. Les autorités israéliennes refusent de renoncer à cette politique d’extension en dépit des appels de la communauté internationale.
avatar
setamir
Aspirant
Aspirant

Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 29/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum