la musique POP!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

la musique POP!

Message  rosinette le Jeu 5 Fév - 17:41

D'une certaine façon, le musique pop est unique,mais chaque jour, quelque chose peut changer.
Tantôt subtilement, sous la forme de l'emploi plus fréquent d'un instrument,tantôt de façon révolutionnaire, lorsqu'une tendance perce avec fracas!
La musique POP est un monde où tout bouge,où tout est recherche et évolution permanente: de nouveaux sons naissent, d'autres émotions apparaissent, toujours plus fortes,toujours plus existante, elle procure toujours autant de plaisir a des milliers d'auditeurs.
Les vrais connaisseurs fredonnent sans se lasser , les tubes des années soixante,connaissent le nom de tous les groupes,tous les membres,compositeurs etc...
Mais elle plaît en générale tout simplement aux gens qui aiment la musique! même s'il ne connaissent pas la différence entre "le punk" le "funk" le "rock and roll" le "reggae",le "rap" le soul" et le disco".......;plus besoin d'être experts pour aimer la musique POP, n'oublions pas que le terme "POP" vient de "Populaire"
cette musique,reflète le mode de vie de certaines époques, elle appartient a tous , c'est ça plus grande force démocratique, riches ou pauvres,jeunes ou vieux, issus de toutes couches sociales et de toutes convictions.
celle des années soixante est très contestataire et très différente de celle des années quatre-vingt plus sérieux, quand a celle de la fin du siècle elle est plus bruyante! mais toujours aussi diversifié.
quelques grds nom de cette musique!
MICHEL JACKSON, LIONEL RICHIE, BILLY JOEL,PAUL YOUG?LES ROLLING STONES ,LED ZEPELLIN, THE BIRDS,THE EAGLES........et tant( d'autres.
MICHEL JACKSON,à lui seul est toute une histoire,ses disques sont un succès sans pareil,6x45trs en un an,avec un seul album"THRILLER" il sauve l'industrie du disque, en 1983 il est vendu plus trente-huit millions et demi de ce seul trente centimètres de choc!
a titre de comparaison, le fameux long playing des BEE GEES"saturday Night Fever" se vendait alors a vingt-cinq millions d'exp:"sergent Pepper" des beatles dans les années soixante ont eut une diffusion de sept millions d'exp!
La musique Pop s'uniformise de plus en plus en vue d'une consommation rapide!
le marketing forme désormais la base du succès,...ce n'est plus le talent de l'artiste ni son apport personnel qui compte.
Un tube est impensable sans trucage électronique, sans clip vidéo(spot publicitaire,pour une vedette de luxe)
la musique POP n'est plus uniquement celle de jeunes révoltés, elle est aimée par tous, PAPA applaudit WHAM! et Maman danse au son du "red red wine " de UB40,personne ne crie "baisse le son" quand Michal chante à tue-tête" Beat It"!
cette musique est devenue respectable, et les jeunes Stars brillent aux firmament.
avatar
rosinette
Lieutnant
Lieutnant

Nombre de messages : 419
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum